l-entraineur-de-l-equipe-de-france-de-hockey-dave-henderson-c-parle-a-ses-joueurs-lors-d-un-match-contre-la-russie-le-9-mai-2013-a-helsinki_4897233

L’équipe de France a subi une quatrième défaite dans ses matches de préparation au Championnat du monde. Dimanche à Paris, les Bleus ont de nouveau cédé face au Danemark (2-1). Après deux revers contre la Biélorussie et un premier échec (5-2) vendredi à Amiens, l’équipe de France a enregistré une nouvelle défaite face aux Danois (2-1). En première période, elle n’a eu que sa densité physique à opposer à des Scandinaves peu flamboyants, mais efficaces en contre-attaque. Ces derniers ont marqué deux fois, par Mathias From (2e) puis Thomas Spelling (20e). Un peu plus inspirés dans le dernier tiers-temps, les Bleus ont réagi grâce à Loïc Lampérier (48e), mais bien trop tard. Dans sa préparation, l’équipe de France est privée de certains de ses meilleurs éléments. Antoine Roussel et Pierre-Edouard Bellemare disputent les play-offs de la NHL, tandis que Stéphane Da Costa joue la finale de la KHL avec le CSKA Moscou.

Dave Henderson (sélectionneur de l’équipe de France) : « cela fait quatre matches de préparation et quatre matches que l’on perd, on ne peut pas se satisfaire de ça. Dans les deux premiers tiers-temps, on s’est montrés hésitants. On a commencé à être plus incisifs au troisième, plus vifs dans les passes et les décisions. Mais l’efficacité offensive est à revoir. On est en rodage comme chaque année à cette période. Il nous reste encore cinq matches avant le Championnat du monde et j’ai bon espoir que cela va s’améliorer.»