Matthieu-le-blond-1er-plan

Le Gamyo Epinal a retrouvé sa place de leader de la Ligue Magnus, samedi à l’issue de la 20e journée, grâce à son succès à Dijon (4-2).

Le Gamyo a tout de même dû patienter jusqu’à la dernière période et le but de Matthieu Le Blond (en photo au 1er plan) à huit minutes de la fin pour être sûrs de l’emporter. Epinal détrône donc Gap qui a été corrigé par Grenoble (9-4). Les Rapaces ont cédé en deuxième période et explosé dans la dernière. Ils sont deuxièmes du classement, devant les Brûleurs de Loups. Brest, qui occupait la 3e place avant cette soirée, s’est incliné à Rouen (4-1) et pointe au 6e rang.

Angers, vainqueur de Briançon mardi, a remporté une seconde victoire cette semaine, face à Lyon (6-3). Les Ducs ont su trouver les clés pour revenir après avoir été menés 2-1 après 14 minutes. Strasbourg a fait un pas de plus vers les play-offs grâce à son succès sur Morzine-Avoriaz (3-2). Enfin, Chamonix a résisté au retour de Briançon et battu les Diables Rouges dans le dernier tiers-temps (4-3).