Bordeau-Dijon maintien

Bordeaux, Dijon (en photo), Chamonix, Lyon, le HCMAG, et Briançon se préparent à jouer la Poule de Maintien de la Ligue Magnus. Les six dernières équipes de la phase régulière disputeront en effet un mini-championnat du 19 février au 26 mars avec pour objectif le maintien dans l’élite du hockey français. Conservant les points acquis entre eux durant la saison régulière, ces six clubs s’affronteront en simple aller-retour. Les équipes classées aux deux dernières places à l’issue de cette Poule de Maintien seront reléguées en Division 1. Le 12e disputera un barrage d’accession/rétrogradation au meilleur des trois matches contre le Champion de D1.

Au programme de la 1re journée de Poule de Maintien de Ligue Magnus / Samedi 20 février :

  • HCMAG – Lyon (Vendredi 19 février 20h30)
  • Bordeaux – Dijon (18h15)
  • Chamonix – Briançon (20h30)

Au programme de la 2e journée de Poule de Maintien de Ligue Magnus / Mardi 23 février:

  • Dijon – Chamonix (20h)
  • Briançon – HCMAG (20h30)
  • Lyon – Bordeaux (Jeudi 24 mars)

Le règlement 

– Les équipes se rencontrent en simple aller-retour, les points de la saison régulière acquis entre les équipes participantes à la phase finale de maintien sont conservés.

– Un classement de 9 à 14 est établi à l’issue de la phase finale de maintien :

Les équipes classées de la 9e à la 11e place restent en Ligue Magnus la saison suivante. L’équipe classée 12e de Ligue Magnus dispute un barrage avec le champion de France de Division 1. Ce barrage se dispute au meilleur des trois matches. Le match 1 se déroule chez le champion de D1, les matchs 2 et éventuellement 3 chez le 12e de la Ligue Magnus. Le vainqueur du barrage est qualifié sportivement en Ligue Magnus la saison suivante et le perdant est qualifié sportivement en D1 la saison suivante. Les équipes classées 13e et 14e sont rétrogradées en Division 1.