Ice Radio

Hockey : Alexandre Texier signe à Zurich

29 Aug 2022
1 minute, 12 secondes

Après avoir été autorisé par les Columbus Blue Jackets à manquer la prochaine saison de NHL, Alexandre Texier a signé ce jeudi un contrat d'un an avec le club de Zurich.

Mercredi, les Columbus Blue Jackets avaient annoncé qu'Alexandre Texier, leur center français, ne jouerait pas avec eux la saison prochaine (mais il reste sous contrat). Fragilisé par deux décès survenus dans sa famille, il n'avait plus joué en NHL depuis le mois de mars dernier et était revenu en France. Les Blue Jackets l'ont autorisé à jouer une année en Europe. Souhaitant rester auprès de ses proches, Texier (22 ans), originaire de la région de Grenoble, s'est engagé pour un an jeudi avec les Lions de Zurich, finalistes du Championnat de Suisse la saison dernière et titrés à neuf reprises dans leur histoire (la dernière fois en 2018).

https://twitter.com/zsclions/status/1562687681556930561?ref_src=twsrc%5Etfw

Une entrée remarquée en NHL

Alexandre Texier a passé trois ans en NHL, à Columbus, pour un total de 123 matches de saison régulière joués (22 buts et 27 assistances) et 18 autres de play-offs (deux buts, cinq assistances). Il avait fait une entrée remarquée dans la ligue pro nord-américaine, en avril 2019, marquant son premier but dès son deuxième match, puis signant un doublé au premier tour des play-offs contre Tampa Bay. Avant de cesser sa saison en mars, le jeune Français était en train de signer sa meilleure année de NHL, avec 11 buts marqués.

Source : L’Equipe

ÉMISSIONS VIDEOS PODCASTS NEWS AGENDA
Télécharger sur Goggle Play Store
Télécharger sur Apple Store