Ice Radio

Hockey sur glace Élection FFHG : retraits, « fausses informations »… l’une des deux listes invalidée !

26 May 2022
1 minute, 48 secondes

C’est ce qu’on appelle un coup de théâtre ! Réunie le mercredi 25 mai, la Commission de surveillance des opérations électorales a invalidé l’une des deux listes en course pour l’élection à la présidence de la Fédération française de hockey sur glace (prévue le 18 juin). Seule celle du président intérimaire Pierre-Yves Gerbeau reste donc en lice.

Il n’y aura donc qu’une seule liste en course pour l’élection à la présidence de la Fédération française de hockey sur glace ! Au 18 mai, date limite de réception des candidatures, deux listes ont été déposées dans les temps. La première avec à sa tête l ’actuel président intérimaire Pierre-Yves Gerbeau. La deuxième avec l’ancien président des Brûleurs de loups Jean-Luc Blache comme tête de liste.

Mais la Commission de surveillance des opérations électorales réunie le mercredi 25 mai, après études des deux listes, annonce dans un compte rendu publié sur le site fédéral que « la liste numéro deux (celle de Jean-Luc Blache, ndlr) ne remplit pas les conditions posées […] pour être soumise au vote de l’assemblée générale élective de la FFHG qui se tiendra le 18 juin 2022. »

Un des trois désistements suite à « plusieurs fausses informations »

En cause, le retrait de trois des vingt membres de la liste déposée par le journaliste Laurent Bellet (qui ne fait pas partie des vingt personnes inscrites). Trois personnes qui, après déposition de ladite liste ont fait marche arrière, et demandé à ne plus y figurer. Conséquence, avec uniquement dix-sept membres, la liste en question n’est plus complète. Parmi ces trois personnes, Aurore Grandvoinet (préparatrice physique des Rapaces de Gap). Dans ce rapport émit par la Commission est précisé que celle qui était initialement en onzième position dénonce : « ‘’plusieurs fausses informations’’ qui lui ont été données » concernant les rôles de MM. Blache et Bellet. Par ailleurs, avec le retrait de Mme Grandvoinet, n’était plus garantie la « proportion minimale de 25 % des sièges pour les personnes de chaque sexe » demandée.

https://twitter.com/e_ropert/status/1529850810397515777?ref_src=twsrc%5Etfw

Les candidatures de la liste ''Ambition FFHG'' avec Pierre-Yves Gerbeau à sa tête a, elle, été déclarée recevable.

Source : Le Dauphiné, par J.M.

HOME ÉMISSIONS VIDEOS PODCASTS NEWS AGENDA
Télécharger sur Goggle Play Store
Télécharger sur Apple Store