Ce mardi soir, trois rencontres de Synerglace Ligue Magnus se jouaient ; le match Angers-Gap étant reporté. Chamonix et Grenoble obtiennent un sixième succès de suite. Rouen confirme face à Nice. Ce mercredi soir quatre nouvelles confrontations sont au programme. (Crédit photo : Pionniers de Chamonix).
Chamonix 3-1 Anglet
Mais où vont s’arrêter les Pionniers ? Avec un sixième succès de suite ce soir en championnat contre Anglet (3-1), Chamonix rentre dans les places qualificatives pour les playoffs ! Dès le début de match, Matthias Terrier donne le ton en marquant dès la première minute de jeu avant que Konsta Mesikämmen n’aggrave l’écart dans le premier tiers. Les Basques vont payer leur indiscipline dans le second acte puisque Matthias Terrier va y aller de son doublé alors que les Hauts-Savoyards sont en double supériorité. Malheureusement pour les Angloys, le but de Juho Makela à 40 secondes de la sirène ne changera pas le cours du match.
Rouen 5-1 Nice
Quatre jours après leur victoire à Jean Bouin (4-1), les Dragons ont repris le meilleur sur Nice (5-1). Dès le premier tiers, Tommy Perret puis Andrew Johnston ont donné le ton de la rencontre contre les Aigles. Julius Valtonen a tenté de sonner la révolte du côté de Nice dans le second acte mais Sacha Guimond a tout de suite remis les Normands a deux longueurs d’avance. Le dernier tiers aura été celui de la confirmation pour Rouen puisque Joël Caron puis Quentin Tomasino scelleront le sort des hommes de Stan Sutor.
Grenoble 2-1tab Bordeaux
Après leur défaite à Mériadeck (3-2tab), les Brûleurs de Loups devaient prendre leur revanche face aux Boxers. Il y a bien eu la revanche mais Grenoble a eu du mal contre les Bordelais (2-1tab). Les spectateurs de Polesud ont dû attendre le deuxième acte pour voir des buts. Si Grenoble a ouvert le score grâce à Markus Poukkula, Bordeaux a répondu dans la foulée par l’intermédiaire de Kevin Spinozzi. Un dernier tiers sans but marqué et les deux équipes se retrouvent en prolongation. C’est finalement les Isérois qui prendront le meilleur lors de la séance de tirs au but. Les Grenoblois enchaînent un sixième succès de suite en Synerglace Ligue Magnus.
https://twitter.com/bruleursdeloups/status/1486092175553310732?ref_src=twsrc%5Etfw
- Chamonix 3-1 Anglet (2-0 ; 1-0 ; 0-1)
- Rouen 5-1 Nice (2-0 ; 1-1 ; 2-0)
- Grenoble 2-1tab Bordeaux (0-0 ; 1-1 ; 0-0 ; 0-0 ; 1-0)
Au programme du mercredi 26 janvier
