Dans les trois matchs qui se disputaient ce mardi 8 février, Mulhouse et Anglet réalisent un joli coup dans le bas de tableau en écartant respectivement Nice et Briançon à domicile, alors que Gap l’emporte à l’extérieur sur la glace de Chamonix.(Crédit photo : JM Lestage Photographie)
Mulhouse 3-1 Nice
Les Scorpions de Mulhouse se montrent une nouvelle fois efficaces contre les Aigles de Nice, avec une troisième victoire en quatre matchs cette saison. C’est surtout dans le dernier tiers temps où les Mulhousiens auront fait un grand pas vers le succès, après une première et une deuxième période où les deux formations étaient au coude à coude à 1-1. Teemu Loizeau trompe dans un premier temps Patrik Romancik au bout de deux minutes, avant que Rémi Thomas riposte pour les Niçois. A la suite d’un long moment de suspense, Milan Jurik et de nouveau Teemu Loizeau débloqueront la situation pour Mulhouse et permettront à l’équipe alsacienne de filer vers une victoire cruciale. Avec un match en moins, les Scorpions recollent avec Chamonix au classement.
Chamonix 4-5 Gap
Les Rapaces de Gap enchaînent une septième victoire d’affilée en championnat contre les Pionniers de Chamonix en s’imposant ce mardi soir à Richard Bozon (5-4). Les deux équipes démarrent fort avec cinq buts dans le premier tiers temps. Dimitri Thillet ouvre d’abord le score en faveur des Gapençais après un peu plus de deux minutes de jeu, mais les Chamoniards ne tarderont pas à revenir grâce à Clément Masson et prendront même l’avantage par le biais de leur meilleur pointeur Phil Marinaccio. La contre-attaque des hommes d’Eric Blais verra l’attaquant Paul Joubert s’offrir un doublé avant le retour aux vestiaires. Le deuxième tiers temps ne sera pas aussi mouvementé que le premier, où aucun but ne sera inscrit. Enfin, dans le dernier acte, Johan Lorraine et Julien Correia mettront à l’abri leur équipe, malgré la petite frayeur en fin de match avec le doublé de Matthias Terrier pour les Pionniers. Gap obtient un deuxième succès consécutif, alors que Chamonix perd une cinquième rencontre de suite.
Anglet 6-0 Briançon
Auteur d’une large victoire à domicile devant les Diables Rouges de Briançon (6-0), derniers au classement, l’Anglet Hormadi préserve son invincibilité contre les Briançonnais, qui les distance de cinq points dans le bas de tableau. En début de match, l’une des forces offensives des Angloys, Thomas Decock, est le premier joueur à se mettre à l’œuvre. L’attaquant français sera d’ailleurs le second buteur de la partie quatre minutes après le coup d’envoi du deuxième acte. Les Basques ne s’arrêteront pas là et continueront d’attaquer pour enfoncer le clou, avec quatre autres buts des hommes de David Dostal. Peter Hrehorcak marquera également un doublé, accompagné par des réalisations de Juho Makela et Elias Karvonen. Le score sera sans appel, avec un très beau succès à l’arrivée pour Anglet.
Les résultats du mardi 8 février
- Mulhouse 3-1 Nice (1-1 ; 0-0 ; 2-0)
- Chamonix 4-5 Gap (2-3 ; 0-0 ; 2-2)
- Anglet 6-0 Briançon (1-0 ; 2-0 ; 3-0)
Au programme du mercredi 9 février


