Ice Radio

Hockey/Synerglace Ligue Magnus (J10) : Grenoble écrase Amiens

27 Sep 2022
2 minutes, 15 secondes

Grenoble a déroulé ce dimanche en Ligue Magnus face à Amiens (9-0). Les champions de France en titre poursuivent leur début de saison sans accroc. Dans la rencontre avancée de la 10ème journée de Synerglace Ligue Magnus entre Grenoble et Amiens, les Brûleurs de Loups enregistrent une quatrième victoire avec la manière à Polesud (9-0) et signent leur premier blanchissage de la saison. Grenoble n'a pas fait de détail ce dimanche face à Amiens en Ligue Magnus. Après une entame timide (1-0 à la fin de la première période), les Brûleurs de Loups ont ensuite déroulé (5-0 dans la 2e et 3-0 dans la 3e) pour largement s'imposer à domicile (9-0) face aux Gothiques. Damien Fleury et Dylan Fabre se sont illustrés avec deux buts et deux passes chacun. Les champions de France en titre enchaînent une quatrième victoire en autant de rencontres et occupent la tête du classement.

Grenoble 9-0 Amiens

Dominateurs dans le premiers tiers temps, avec 14 tirs contre 4, les Brûleurs de Loups de Grenoble sont les premiers à trouver le chemin des filets dans ce match. En infériorité numérique, Dylan Fabre inscrit son quatrième but de la saison en quatre matchs suite à une erreur défensive des Gothiques d’Amiens derrière la cage de Victor Bodin. C’est Damien Fleury qui récupère le palet et qui n’a plus qu’à servir son coéquipier laissé seul devant le portier amiénois. Les deux tricolores continueront de s’illustrer et seront encore décisifs. Au début de la deuxième période, en moins de cinq minutes, Dylan Fabre délivrera deux assistances pour le meilleur pointeur du championnat de l’an passé.

Mais à 3-0, les Grenoblois continueront d’attaquer et alourdiront le score au tableau d’affichage. Nicolas Deschamps, Adel Koudri, Chad Nehring et Brent Aubin enchaîneront les réalisations dans cet artifice de buts à Polesud. Parfaitement en jambe, le numéro 78 grenoblois Dylan Fabre inscrira ensuite son quatrième point grâce à un doublé. Sacha Treille fermera enfin la marche à la 50ème minute de jeu pour le deuxième but en supériorité numérique de son équipe. Après deux scores sévères l’an passé infligés aux Gothiques d’Amiens sur leur glace (10-0 et 5-0), les hommes de Jyrki Aho récidivent encore une fois contre les Amiénois.

Calendrier/Résultats de la 5ème journée

Vendredi 23 septembre

  • Mulhouse 2-1 Rouen (1-1 ; 0-0 ; 1-0)
  • Chamonix 3-2 Briançon (2-0 ; 0-1 ; 0-1 ; 1-0)
  • Angers 1-2 Bordeaux (1-0 ; 0-0 ; 0-1 ; 0-1)
  • Cergy-Pontoise 4-5 Grenoble (0-2 ; 1-1 ; 3-2)
  • Anglet 5-6 Nice (2-2 ; 2-2 ; 1-1 ; 0-1)
  • Gap 2-1 Amiens (0-0 ; 2-0 ; 0-1)

Dimanche 25 septembre

  • Grenoble 9-0 Amiens (1-0 ; 5-0 ; 3-0)
HOME ÉMISSIONS VIDEOS PODCASTS NEWS AGENDA
Télécharger sur Goggle Play Store
Télécharger sur Apple Store