Dans le dernier match de la 7ème journée, Cergy-Pontoise s’est relancé en s’imposant contre Bordeaux (7-5) à domicile, pendant que dans la rencontre avancée de la 11ème journée, Angers a battu Anglet (5-1) à l’Angers IceParc (Crédit photo : Théo BARILLER-KRINE ; Angers).
Cergy-Pontoise 7-5 Bordeaux
Les Jokers ouvrent le score à la 10ème minute grâce à Loïc Farnier, qui inscrit son deuxième but de la saison. Les Cergy-Pontains doublent ensuite la mise par l’intermédiaire de Samuel Salonen. L’attaquant canadien Kévin Spinozzi profitera d’une supériorité numérique pour réduire le score à 2-1, avant que les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score. À l’entame du second tiers, les Bordelais qui bénéficieront d’un nouveau powerplay, égaliseront grâce à Peter Valier. À la mi-match, Vincent Melin et Robert Baillargeon marqueront deux buts coup sur coup et permettront à Cergy-Pontoise d’avoir deux buts d’avance. Alors qu’il reste moins de trois minutes à jouer dans le deuxième tiers, Aurélien Dorey inscrira son premier but de la saison, mais sur la remise en jeu Julien Guillaume réduira le score à 5-3. Dans le dernier tiers, les Boxers reviendront à 5-4 sur une réalisation de Niklas Salo, mais Pierre-Charles Hordelalay et William Bower inscriront deux nouveaux buts pour les Jokers. En toute fin de partie, c’est Nikita Jevpalovs pour les Bordelais qui trouvera le chemin des filets, mais il sera trop tard pour les hommes d’Olivier Dimet de revenir dans le match. Après deux défaites consécutives, les Jokers s’imposent 7-5 contre les Boxers et retrouvent le sourire en Synerglace Ligue Magnus.
Angers 5-1 Anglet
Du côté du Maine-et-Loire, les Ducs d’Angers affirment leur invincibilité en élite contre l’Anglet Hormadi avec un gros succès (5-1). Pour voir le premier but de la rencontre, il aura fallu attendre la 27ème minute. Maurin Bouvet parvient à tromper le gardien angloyssur un powerplay. De nouveau en supériorité numérique, les Angevins doubleront la mise dès l’entame du troisième tiers avec un but de Jonathan Charbonneau. Le capitaine angloys, Thomas Decock, profitera d’une double supériorité numérique pour réduire le score à 2-1, mais les Ducs d’Angers enchaîneront en fin de match avec trois réalisations dans les cinq dernières minutes. Grâce à deux doublés de Téo Sarlieve et Jonathan Charbonneau, les Angevins s’envoleront vers la victoire.
Résultats de la 7ème journée
Vendredi 30 septembre
- Mulhouse 3-2 Angers (1-1 ; 1-0 ; 0-1 ; 0-0 ; 1-0)
- Chamonix 2-1 Nice (0-1 ; 0-0 ; 1-0 ; 1-0)
- Anglet 4-5 Rouen (2-1 ; 1-2 ; 1-1 ; 0-1)
- Gap 2-1 Grenoble (1-0 ; 0-1 ; 0-0 ; 1-0)
Samedi 1er octobre
- Briançon 2-3 Amiens (1-1 ; 0-2 ; 1-0)
Dimanche 2 octobre


